Après une magnifique saison et une 3ème place au championnat, l’équipe Une a participé aux finales de promotion en 1re ligue inter.

Objectif atteint?

En début de saison, l’objectif était de finir dans la première moitié du classement. Finir sur le podium en ayant fait jeu égal contre les meilleures équipes cela dépasse largement nos espérances. L’objectif est totalement atteint!

Bilan des finales

Avec l’un des effectifs les plus jeunes des finales et l’un des moins expérimentés, l’équipe veveysanne ne pouvait qu’être fière de disputer ses deux matchs pour gagner en expérience.
Le déplacement à Gossau (3 heures de trajets…) fut compliqué. Une entame de match difficile avec la blessure au pouce de Christophe Porta, meilleur buteur de l’équipe dès la première action.
L’équipe a fait jeu égal pendant 10 minutes, avant de s’effondrer. Un passage à vide qui permit à la formation saint galloise de distancer l’équipe Une pour ne plus être inquiétée (+9 à la mi-temps). Résultat final 35 à 22. Une lourde défaite qui démontre qu’à ce niveau aucune erreur n’est permise. L’intensité d’un match de finale est un ton en dessus de ce qu’a connu l’équipe jusqu’ici et c’est avec cette leçon que l’équipe rentre sur les bords du lac Léman.

La rage du gardien veveysan!
Une semaine plus tard, c’était à la maison que le match le plus important de la saison s’est joué. Nous avons reçu l’équipe du TSV Frick ainsi qu’une cinquantaine de supporters argoviens. Le public veveysan a répondu présent. Avec pratiquement 300 personnes, le gymnase de Burier n’avait plus connu une telle affluence depuis quelques saisons.
Le match a commencé avec une belle intensité de la part des deux formations. Une excellente mi-temps de la part des Veveysans, mais perdue 13 : 15. La faute à quelques erreurs techniques et des inattentions évitables… La seconde période s’annonçait tendue avant le coup d’envoi. Puis l’équipe Une méconnaissable rentra sur le terrain et encaissa un lourd 1 : 7… Un passage à vide compliqué qui fit taire le nombreux public.
Après le temps mort, l’équipe s’est reprise en main et récupéra petit à petit son retard. Le public recommença à encourager son équipe et ne s’arrêta plus. Malgré la défaite 25 : 28, le public était heureux et le montra à l’équipe Une avec une standing ovations!

Standing ovation pour la belle saison de l’équipe Une
La saison est terminée et tout le monde va prendre des vacances bien méritées. Nous tenons à remercier tout le public qui a joué le jeu et qui s’est déplacé en nombre à Burier. Merci également à Madame la syndique de Vevey ainsi qu’aux municipaux présents pour encourager l’équipe et pour certains découvrir personnellement le Vevey Handball Club.

HC Vevey saison 17/18
Merci à tous et à bientôt pour une nouvelle saison que nous espérons tous aussi réussie!
Le comité