Pour commencer le second tour de la saison, la troisième équipe Veveysanne a reçu le HBC Nyon 3 dans le cadre du championnat de 4ème ligue. L’équipe visiteuse occupe actuellement la première place du classement avec 2 points de plus que le HC Vevey 3, mais avec un match supplémentaire. Ce premier match de l’année est synonyme de match au sommet dans ce groupe. La première mi-temps a été très disputée et le score est resté serré jusqu’à la pause avec un léger avantage aux Nyonnais (11-12).

La deuxième mi-temps s’est poursuivie dans la même lignée que la première, jusqu’à la moitié du temps. A ce moment-là,  les joueurs Veveysans ont réussi à prendre le dessus avec trois longueurs d’avance et à maintenir cet écart jusqu’à la fin du match. Au final, une belle victoire d’équipe sur le score de 24-20. Au classement, Vevey reste en 4ème position suite à sa différence de buts qui est inférieure, mais toutefois avec un match en moins.

Pour son deuxième match de l’année, les Veveysans se sont déplacés au Sentier pour y affronter la deuxième équipe de la Vallée de Joux. Contre cette équipe composée de nombreux juniors M17, Vevey a d’entrée serré sa garde pour prendre les devants. La différence de gabarit ainsi que l’expérience des joueurs se sont fait sentir rapidement et les Veveysans sont retournés aux vestiaires avec 7 buts d’avance.

En deuxième mi-temps, les joueurs locaux ont fait preuve de courage pour essayer de rester au contact de Vevey. Toutefois, la bonne défense des visiteurs, suivie de plusieurs contre-attaques, a provoqué rapidement la différence de buts. Au final, une victoire logique sur le score 33-18 pour le HC Vevey 3. Cette victoire permet à Vevey de reprendre la tête du championnat du groupe H4-12.

Prochain match le 10 février 2019 à 15h00 contre le HC Crissier IV qui occupe actuellement la deuxième place avec le même nombre de points que Vevey mais avec une différence de buts plus basse. Le match s’annonce palpitant et le gagnant prendra seul la tête du championnat.

Venez nombreux soutenir notre troisième équipe lors de ce match.

C. Henry