HC Vevey 3 engagé en coupe Romande recevait ce lundi soir pour le compte des 1/8ème de final, l’équipe du HC Servette 2 évoluant dans une ligue supérieur. Le match commença à l’avantage des visiteurs qui après quelques minutes menaient 3 à 1. Vevey en peine de confiance et n’arrivant pas à conclure en attaque se retrouva sanctionné immédiatement par des contre-attaques adverse. Toutefois les locaux grâce à leurs expériences (39 ans de moyenne d’âge) ont su se ressaisir et de belle manière pour mener 13 à 7 après 20 minutes de jeu. Les genevois au bord du précipice posait un temps mort pour essayer de retrouver leur jeu. Une défense plus rigoureuse n’empêcha pas Vevey d’arriver à la pause avec 4 buts d’avance.
La deuxième mi-temps recommença sur le même rythme que la fin de la première période. Les jeunes joueurs de Servette, un peu moins de 24 ans de moyenne d’âge, remontait gentiment leur handicap pour se retrouver à moins 2 à dix minutes de la fin du match. Les Veveysans, malgré une double pénalité, ont su sérer leur jeu pour conserver leur avantage jusqu’à la fin du match, score final 32 à 26. Le match fut plaisant et les locaux ont su démontrer leur esprit d’équipe, même dans les moments difficiles. La troisième équipe Veveysanne qui ambitionne un promotion en 3ème ligue, a su démontrer dans ce match qu’elle en avait les moyens. A noter que Vevey jouait sans son gardien, blessé à une main et que c’est le jeune Grégoire Castelain, joueur de champ des Espoirs, qui gardaient la cage !
HC Vevey 3 : Castelain, Balayre (1), Calloc’h (4), Campus (4), Clerbout (5), Denervaud, Fauriel (4), Henry (5), Hierholtz (9), Sandoz.
Dimanche prochain, HC Vevey 3 accueille HC Moudon B dans le cadre du championnat de 4ème ligue.